Quelle coiffure sublimera votre couronne de fleurs ?

Quelle coiffure sublimera votre couronne de fleurs ?

Vous rêvez de porter une couronne fleurie pour une occasion, mais ne savez pas comment vous coiffer ? Vous voulez des idées de coupe en fonction de la longueur de vos cheveux, de votre visage et de votre couronne ?

Cet article est fait pour vous !

En tant que fleuriste spécialisée dans les mariages, et ayant porté moi-même des couronnes avec les cheveux plus ou moins longs, je vous dévoile mon savoir-faire.

D’abord, ne vous bloquez pas sur le fait d’avoir les cheveux courts. Les couronnes de fleurs conviennent à tous types de cheveux, il suffit de savoir comment les mettre en place. Pour des cheveux longs, privilégiez un chignon bas ou laissé vos cheveux lâchés en les bouclant. Si vous avez les cheveux court ou mi-long, essayez de donner du volume avec un chignon flou et de la laque. Si vous n'arrivez pas à avoir de volume, ou préférez les cheveux lissés, alors choisissez une couronne à petites fleurs pour ne pas alourdir votre coiffure.

En poursuivant cet article vous découvrirez en détail :

  • Comment vous coiffer que vous aillez les cheveux longs, mi-long ou court.
  • Comment bien choisir votre couronne en fonction de vos cheveux.
  • Comment fixer votre couronne pour qu'elle reste bien en place.

Dans quelques instants vous saurez exactement comment vous coiffer avec votre couronne de fleurs, alors commençons dès maintenant.

Porter une couronne de fleurs avec des cheveux longs.

Les cheveux longs offrent plusieurs alternatives pour porter une couronne florale. Cela dépendra du style que vous avez choisi (bohème, chic, romantique, champêtre…) et de votre décision d’attacher vos cheveux ou non.

Parlons d’abord de la première possibilité : les cheveux attachés.

Cheveux attachés en chignon

La couronne de fleurs sera parfaite pour accompagner un chignon bas, simplement posée dessus. Cette solution est la plus facile et discrète. Elle permettra simplement de mettre en valeur votre chignon.

Pour cela, préférez plutôt une couronne fine afin de ne pas masquer votre coiffure. Elle sera souvent composée de fleurettes comme le gypsophile, les roses branches ou autres fleurettes champêtre suivant le style choisi.

Pour le même type de coiffure, si vous aimez mieux les fleurs plus imposantes sur le devant, rien ne vous empêche de le faire. Seulement, il faudra que les fleurs soient uniquement au dessus de votre visage et qu’à l’arrière il y ait une attache discrète pour ne pas cacher le chignon.

Chignon bas avec couronne fleurie

Pour les futures mariées qui souhaitent porter un voile, il suffira de l’accrocher à l’arrière, au niveau du chignon. Ici aussi, vous avez de multiples possibilités d’y associer un voile sous la couronne ; que ce soit à l’avant ou à l’arrière.

Vous pouvez aussi faire une jolie tresse à l’arrière et porter alors votre couronne de façon à ce qu’elle soit posée sur le haut de celle-ci. Rien de tel pour embellir votre tresse et accentuer l’effet bohème !

Ce sera encore plus joli avec quelques fleurettes glissées dans la tresse rappelant les fleurs de la couronne. Les fleurs choisies dépendront à nouveau de votre style mais vous pouvez porter une couronne plus imposante avec cette coiffure.

Cheveux lâchés à l'air libre

Couronne de fleurs sur cheveux longs

Suivant votre goût, vous pouvez boucler vos cheveux de façon « floue » pour un effet bohème et romantique ou alors les lisser et préférer la sobriété.

Au niveau de l’attache, on pourra simplement la poser et la mettre à la taille de la tête en serrant plus ou moins le ruban. Ce dernier devra rester long et retomber sur vos cheveux pour un plus bel effet.

On évitera de mettre une couronne en serre tête qui ne mettra pas en valeur l’arrière de votre tête.

Là encore, le type de fleurs et la taille de la couronne dépendront de vos goûts et du thème de l’évènement. 

Si elle est posée sur un enfant, nous vous conseillons tout de même de sécuriser l’attache avec une pince de chaque côté afin qu’elle reste en place.

Couronne de fleurs sur petite fille 

Porter une couronne de fleurs avec des cheveux courts.

Pour les cheveux courts, trois types de couronnes s’adapteront à merveille.

Couronne fine

La couronne très fine, travaillée avec un joli fil couleur or ou bronze et seulement quelques fleurettes sera parfaite.

De plus, cela vous permettra d’avoir la possibilité d’avoir aussi un bouquet de mariée (en conservant les mêmes fleurs que la couronne), sans que vous ne soyez trop chargée en fleurs.

La couronne viendra alors apporter une touche, tel un bijou, à votre tenue et amènera un côté chic et raffiné.

Couronnes de fleurs fines

Couronne avec un seul côté fleuri

Si vous aimez les fleurs plus imposantes comme des belles roses anciennes, vous pouvez tout à fait choisir cette option.

Il faudra seulement que la couronne dans son ensemble ne soit pas imposante.

Pour cela, il sera élégant de ne travailler qu’un seul côté de la couronne afin d’apporter une touche fleurie et romantique. On prendra aussi un joli fil fin comme la première qui accentuera l’effet de masse voulu sur un seul côté.

Serre tête

Pour finir, vous avez la possibilité de porter un serre tête mais là encore, très fin ou alors avec un seul côté travaillé plus imposant.

Il est très simple à mettre en place et tient bien mais il amènera moins l’effet diadème.

Il est tout de même possible de l’orienter de la manière que l’on souhaite pour se rapprocher de « l’effet couronne ».

Cheveux au carré

Si vous avez des cheveux courts type carré, les alternatives sont les mêmes que les cheveux courts mais vous avez une autre possibilité. Celle de faire une petite tresse de chaque côté sur le haut de votre tête, attachées à l’arrière et de poser une couronne fine sur ces dernières.

Vous pouvez aussi, comme pour les cheveux longs, porter une couronne simplement posée sur votre tête. Mais pour cette dernière alternative, nous vous conseillons de coiffer vos cheveux ondulés afin d’avoir un beau rendu bohème.

Cheveux courts avec couronne fleurie

Laissez parler votre créativité pour votre coiffure

La règle d'or est de choisir la taille de votre diadème fleuri en fonction du volume de vos cheveux. Ces conseils s’appliquent pour toutes les femmes et pas uniquement pour la future mariée ! Ça peut être pour des enfants, des demoiselles d’honneur, des témoins ou même pour porter lors de tout autre occasion comme un EVJF, un baptême, pour une séance photo… Ou simplement quand vous avez envie de vous faire plaisir !

Pour conclure, il y a de nombreuses manières d’associer une couronne avec une coiffure et cela va dépendre de plusieurs facteurs. Il existe de multiples façons de les concevoir, que ce soit au niveau du choix des fleurs, des matériaux utilisés ou des attaches.

Vous avez maintenant les clefs en main…

Et pour toutes celle qui recherche toujours la couronne florale de leur rêve, rendez-vous sur notre collection de couronne fleurie.

Couronnes fleuries

Et n’oubliez pas !  Que nous ayons les cheveux courts ou longs, nous pouvons toutes porter une jolie couronne comme une princesse ! Il n’y a pas d’âge pour se donner une journée de conte de fées… Faites-vous plaisir !

+ de 150 couronnes de fleurs d'exception

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.