website
0

Votre panier est vide

evjf qui inviter

Qui inviter à son EVJF ?

Vous organisez votre enterrement de vie de jeune fille ou vous préparez un EVJF surprise à une amie et vous vous demandez qui inviter ? Vous aimeriez avoir de l’aide pour établir une liste d’invitées

Vous êtes au bon endroit. 

En tant que professionnelle de l’organisation de mariage, je sais à quel point l’enterrement de vie de jeune fille peut créer des souvenirs inoubliables et aider à se détendre avant le mariage. 

Toutefois, la question des invitations laisse parfois place au doute. C’est pour cette raison que j’ai rédigé ce guide simple et efficace, pour vous aider à faire rapidement et sans inquiétudes votre liste d’invitées pour votre EVJF. 

Pour votre enterrement de vie de jeune fille, il est important que vous invitiez les personnes qui comptent le plus pour vous. Les témoins et demoiselles d’honneur sont bien-sûr de la partie, mais vous pouvez également inviter quelques amies, et même votre sœur, belle-sœur ou cousine. Si vous souhaitez inviter votre maman ou votre tante plus âgée, cela est possible, mais assurez-vous que l’activité proposée leur conviendra. Dans l’idéal, il est bien que chacune de vos invitées sache en avance qui sera présente, afin de pouvoir prévoir des activités surprises (si elles le souhaitent) adaptées à toutes. Privilégiez un petit groupe de personnes de confiance, susceptibles de bien s’entendre entre elles, de façon à passer un bon moment ! Si certaines ne peuvent venir, vous pourrez toujours leur réserver du temps ensemble par la suite ! 

Vous souhaitez avoir plus de détails ? Continuez votre lecture pour découvrir : 

  • Qui sont les invitées privilégiées pour un EVJF,
  • Une méthode pas à pas pour établir votre liste d’invités, 
  • Des astuces pour vous organiser pour prévoir une date et préparer vos activités,
  • Comment procéder lorsqu’on prépare un EVJF surprise pour une amie
  • Et une liste d’accessoires et d’objets à prévoir pour les invitées pour faire de ce jour un instant inoubliable !

evjf qui inviter

Qui inviter pour votre evjf si vous êtes la mariée ? 

L’enterrement de vie de jeune fille est une tradition tout droit venue des États-Unis, mais qui est aujourd’hui devenu un grand classique des mariages chez nous également. C’est l’occasion de profiter d’un moment entre amies avant votre mariage et de faire une pause rien que pour vous dans les préparatifs de votre cérémonie. 

Qui invite-t-on traditionnellement à son EVJF ? 

De manière générale, l’enterrement de vie de jeune fille est un moment partagé avec vos demoiselles d’honneurs et vos témoins féminins, mais aussi éventuellement quelques amies proches. Cela peut paraître évident, mais l’ensemble des personnes à qui vous proposez de venir à votre EVJF doivent être invitées à votre mariage. 

Toutefois, votre liste d’invités dépend de plusieurs paramètres :

  • les activités que vous souhaitez faire pour cette occasion, 
  • le lieu où se déroulent les festivités, 
  • mais aussi, tout simplement, vos envies ! Préférez-vous une grande fête ou un petit comité ? 

evjf liste d'invités

Doit-on inviter des membres de sa famille à son EVJF ? 

C’est une question que l’on me pose souvent en tant qu’organisatrice et décoratrice de mariage. Il n’y a aucune obligation et tout dépend de ce que vous souhaitez faire pour votre EVJF. Si vous prévoyez des activités plutôt calmes et que vous avez une bonne relation avec votre mère, votre tante ou une femme de votre famille d’une autre génération que la vôtre, n’hésitez pas !

Si vous prévoyez de sortir jusqu’au bout de la nuit, vous préfèrerez peut-être inviter seulement les membres de votre famille de votre génération (soeur, belle-soeur, cousine…). 

👉 Dans tous les cas, n’oubliez pas de prévenir vos amies que vous aurez avec vous quelqu’un qui fait partie de votre famille. 

Enfin, une autre solution consiste à organiser votre EVJF en deux temps

  • Une après-midi plus calme, où vous pouvez inviter tout le monde, 
  • Continuer dans la soirée avec uniquement vos amies, pour vous amuser toute la nuit. 

Comment faire sa liste d’invités personnalisée pour son EVJF ? 

Envie de passer à l’action ? Voici une méthode simple pour préparer votre liste d’invités. Il vous suffit d’une feuille blanche et d’un stylo, pour pouvoir lister au fur et à mesure les personnes que vous aimeriez avoir auprès de vous et les contraintes qui vous demanderont quelques ajustements.

organiser un evjf

Première étape : faites un état des lieux des possibilités

La préparation de votre guest-list va largement dépendre des activités que vous prévoyez pour votre enterrement de vie de jeune fille. Si vous avez la possibilité d’avoir avec vous votre meilleure amie pour cette étape, son aide pourra être précieuse pour vous conseiller. 

Sur votre feuille, tracez trois colonnes : 

  • Une pour les dates possibles
  • Une pour les activités que vous aimeriez faire, 
  • Et une pour les invitées potentielles. 

Dans un premier temps, remplissez cette feuille sans trop réfléchir aux contraintes. Imaginez que tout le monde pourra être présent et que tout est possible ! Laissez libre cours à votre imagination : c’est ainsi que vous pourrez avoir des idées originales. 

Deuxième étape : triez et organisez !

Une fois que votre liste est faite, commencez par entourer les personnes dont la présence vous est vraiment indispensable. À partir de là, comptez le total de personnes entourées : cela va vous aider à envisager quelles activités vous pourriez réaliser. Vous pourrez ainsi entourer également les activités qui vous plaisent le plus, réalisables avec ces personnes. 

👉 Par exemple, si vous avez entouré cinq amies et que vous voyez qu’il est possible avec elles de faire un atelier de poterie ou bien un saut à l’élastique… préférez peut être l’atelier de poterie, qui sera plus facile à organiser en groupe ! Vous pourrez toujours leur suggérer de vous offrir le saut à l’élastique à l’occasion de votre mariage. 😉

🎉Vous aimeriez laisser à vos copines la liberté de vous prévoir une activité surprise ? Dans ce cas, vous pouvez aussi le prévoir. Toutefois, il faudra leur préciser en amont : 

  • la liste d’invitées, 
  • comment les contacter, 
  • et la date choisie. 

Faites-leur ensuite confiance pour s’organiser entre elles pour vous prévoir un moment inoubliable ! 

préparer son evjf

Troisième étape : prévoyez la date

Pour fixer une date qui arrange le plus de personnes possibles, le mieux est de faire des propositions et de voir ce qui est le mieux pour tout le monde. Pour faciliter votre organisation, vous pouvez utiliser le site Doodle, qui permet de trouver des disponnibilités communes pour les rendez-vous. 

Quatrième étape : réservez les activités et finalisez votre préparation

Cette étape peut avoir lieu avant la précédente s’il est complexe de réserver une ou plusieurs des activités prévues, mais cela ne vous garantit pas que tout le monde puisse venir. 

Dans tous les cas, pensez à bien vous y prendre en avance, de façon à ce que tout se déroule pour le mieux.

👉 Si vous souhaitez ajouter une ou deux personnes à votre EVJF, il est encore temps ! Vous pouvez également prévoir un moment dédié à la célébration de votre futur mariage avec d’autres personnes, en allant boire un verre entre collègues par exemple. 

invités enterrement de vie de jeune fille

Cinquième étape : envoyer les invitations ! 

Une fois la date fixée et la guest-list terminée, c’est le moment d’envoyer vos invitations définitives ! Vous pouvez le faire avec un simple message ou de façon plus originale, en envoyant une carte, une vidéo, etc… 

Comment organiser un evjf si vous êtes une amie et que vous voulez faire une surprise à la mariée ? 

Vous souhaitez prévoir une fête surprise pour votre amie ou votre sœur qui se marie ? C’est une idée géniale pour lui offrir un moment d’évasion au milieu des préparatifs et lui montrer à quel point vous tenez à elle.

Les indications données dans les précédents paragraphes peuvent bien sûr vous aider, mais vous trouverez dans les lignes qui vont suivre quelques conseils dédiés pour vous aider. 

Qui inviter à l’evjf d’une amie ? 

Choisir les invités pour une autre personne peut être délicat : le plus simple est d’inviter des personnes qui s’entendent bien entre elles et qui sont très proches de la mariée. Si vous faites partie d’un groupe d’amies, vous pouvez choisir de faire ça toutes ensemble !

👉 Si vous avez le moindre doute sur une personne, sur ses liens avec la mariée, si vous ne la connaissez pas trop, évitez peut-être de l’inviter. La mariée pourra profiter de sa présence le jour du mariage ou même l’inviter spécialement en amont. 

L’essentiel est que règne une bonne ambiance et que la future mariée passe une excellente journée ! 

evjf organisation

Comment inviter la future mariée à son evjf ? 

Vous aimeriez que l’EVJF reste une véritable surprise pour la future mariée ? C’est une belle idée pour la surprendre ! Pour cela, le plus simple reste que l’une des invitées lui envoie un message pour l’inviter à passer un moment toutes les deux, boire un café, aller au cinéma… et de lui faire la surprise dès qu’elle arrivera ! 

👉 Pensez à mettre son ou sa partenaire dans le secret de cet événement ! Il ou elle pourra vous donner des conseils avisés et éventuellement vous faire passer une tenue de rechange ou des objets dont vous pourriez avoir besoin pour cette journée magique. 😉

Que prévoir pour les invités d’un evjf ? 

Quelles que soient les activités que vous avez prévues pour ce jour-là, il est toujours sympa de prévoir quelques accessoires pour vous mettre dans l’ambiance. Dans les lignes qui vont suivre, découvrez quelques idées parmi lesquelles piocher ! 

Des vêtements personnalisés

Lorsqu’on se promène en ville le week-end, il n’est pas rare de voir des groupes de jeunes femmes habillées avec des t-shirts “bride-to-be” qui signifie “mariée” et “bridesmaid” qui signifie demoiselle d’honneur. Il est possible de trouver directement ces t-shirts dans le commerce, mais faire réaliser des vêtements personnalisés avec le prénom de chaque demoiselle d’honneur, en indiquant également “EVJF de…”, est une excellente idée qui permettra à chacune : 

  • de se sentir tout de suite intégrée à l’événement, 
  • de garder un souvenir de cette belle journée. 

👉 En portant les mêmes vêtements, les passants verront tout de suite que vous formez une équipe autour de la future mariée. Cela sera plus simple également pour réaliser des défis (vente d’objets, etc.), si vous avez prévu ce type d’activité. 

Une couronne de fleurs

En plus des vêtements personnalisés ou à la place, vous pouvez aussi prévoir de porter des accessoires qui changent de l’ordinaire. Offrir une couronne de fleurs à chacune de vos invitées est un bon moyen de mettre en avant le coté festif de la journée. 

Cela vous permettra également de faire de jolies photos de groupe , pour marquer le coup et garder de beaux souvenirs de cet événement !

Dans ce type de contexte, je vous conseille d’opter pour des couronnes de fleurs artificielles, qui seront pratiques, car elles ne craignent pas la chaleur, ni les mouvements. 

🌺 Pour voir des exemples, découvrez nos couronnes de fleurs synthétiques directement sur notre boutique en ligne ! Vous trouverez à coup sûr un modèle qui vous plaira et sera parfait pour se coiffer lors de votre EVJF ou de celui d’une amie

Couronne de fleurs pour cérémonie pacs

J’espère que cet article vous aura aidé à créer votre guest-list pour votre enterrement de vie de jeune fille ! N’oubliez pas : pour passer un excellent moment, faites confiance aux personnes qui vous entourent, et privilégiez un petit groupe d’amies pour passer un moment inoubliable !

Découvrez également de nombreuses idées de déco pour votre futur mariage ou votre evjf sur notre boutique en ligne, ainsi que des articles complets pour vous aider dans votre organisation sur notre blog

Découvrez nos Articles Fleuris
Cadeaux, Accessoires & Décoration de mariage

Rose éternelle Couronne fleuris Ours en rose Mur de fleurs
Rose éternelle Couronne fleuris Ours en rose Mur de fleurs

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.