signification tatouage couronne fleurs

Signification du Tatouage Couronne de Fleurs

Vous avez envie d'un nouveau tatouage et vous vous demandez si une couronne de fleurs est faite pour vous ? Vous voulez connaitre la signification d'un tatouage de couronne de fleurs

Vous êtes au bon endroit.

Aujourd'hui avec l'aide de mon tatoueur et de notre expertise en couronne de fleurs (nous sommes fleuristes), nous allons tout vous expliquer.

Le tatouage de couronne de fleurs à plusieurs significations tirées directement de fait historiques. Pendant la culture hippie, il est un symbole de liberté, d'anti-conformiste et de connexion avec la nature. En Grèce antique, la couronne florale symbolise le respect et est utilisé comme signe honorifique pour les dieux. Pendant la période gréco-romaine, le diadème fleuri est un signe de victoire, de succès et d'honneur.

En poursuivant cet article vous allez découvrir :

  • Les significations profondes d'un tatouage de couronne de fleurs
  • Si ce tatouage est fait pour vous
  • Notre sélection des plus beaux tatouages pour vous aider à choisir

Les tatouages de couronne de fleurs n'auront bientôt plus de secret pour vous, alors commençons.

Les différentes significations du tatouage "Couronne de Fleurs"

Se faire un tatouer et choisir son design est une décision à ne pas prendre à la légère. Il est important de connaitre les différentes significations d'un tatouage afin d'être sûr de faire le bon choix. 

Aujourd'hui les couronnes de fleurs sont principalement portées par les femmes. ♀️  Cependant vous allez voir que le symbole derrière cet accessoire est unisexe, et que se tatouer une couronne florale fait sens aussi bien pour un homme ♂️ qu'une femme.

Voyons dès maintenant les différentes grandes significations d'un tatouage de couronne de fleurs.

Tatouage couronne de fleurs

Symbole de victoire et de célébration

Vous connaissez surement Jule Cesar, empereur de l'empire romain. Cet individu emblématique portait toujours une couronne de fleurs 👑 Celle-ci symbolisait la victoire, la ténacité et le mérite.

Aussi un diadème de fleurs était donné aux soldats en tant que récompense pour leur exploit, et en tant qu'accessoire honorifique.

Aujourd’hui pour honorer le peuple nous avons les médailles d'honneur, auparavant c'était les couronnes de fleurs.

Vous pouvez donc vous tatouer une couronne de fleurs en guise de symbole de victoire.

Peut-être avez-vous atteint un objectif 🎯 ou réalisé quelque chose d'important dans votre vie que vous considérez comme un succès. Alors se faire tatouer une couronne de fleur fait tout son sens pour vous.

Symbole de liberté et de connexion avec la nature

La couronne de fleurs aujourd'hui fait souvent référence a la culture hippie ☮️ des années 60-70.

En effet les hippies portaient souvent une couronne florale sur leurs cheveux. Cette couronne fut le symbole du slogan "peace and love". ✌️

Porter une couronne de fleurs à cette époque, c'était montrer son appartenance a la culture hippie, signe d'anti-conformiste, de liberté, d'amour, de partage et de connexion avec la nature.

Se faire tatouer une couronne de fleurs peut donc évoquer votre liberté, votre simplicité et votre amour de la vie et d'autrui.

Si vous avez beaucoup voyagé, êtes proches de la nature, ou êtes anti-conformiste, alors se faire tatouer une couronne de fleurs aura donc un sens tout particulier pour vous.

Tatouage couronne de fleurs

Symbole honorifique pour les dieux

En Grèce antique, les couronnes de fleurs étaient portés à la fois par les hommes et par les femmes. C'était un accessoire pour cheveux qui était utilisé pour honorer les dieux lors de grande célébration. 🔱

Se tatouer une couronne de fleurs peut donc signifier le respect et la foi envers quelqu'un ou quelque chose.

Vous pourrez par exemple tatouer un visage avec une couronne de fleurs pour honorer cette personne.

La signification d'une couronne florale dans différents pays.

Maintenant que nous avons vu les trois grandes significations d'un tatouage de couronne fleurie, il est important de noter que la couronne de fleurs a aussi un sens particulier dans certaine zone géographique.

Voyons donc maintenant le sens particulier de la couronne de fleurs en fonction des pays.

Tatouage couronne de fleurs

La couronne de fleur en Ukraine

En Ukraine, la couronne de fleurs est porté par les femmes en signe de célibats. 

Les femmes croient que porter une couronne de fleurs les aidera à trouver l'amour de leur vie 💌 et que cette accessoire possède le pouvoir d'écarter les hommes mauvais.

Cependant aujourd'hui cette coutume se perd, et les couronne ukrainienne sont portés principalement lors de célébration ou de festival.

Si vous rechercher l'être aimé, ou avez trouvé l'homme de votre vie. Alors se faire tatouer une couronne de fleur ukrainienne aura un sens pour vous.

La couronne de fleur en Russie

En Russie la couronne de fleur est un symbole surnaturel. Les diadèmes floraux sont utilisés par les voyantes afin de lire l'avenir. 

La couronne doit être jetée dans de l'eau ou une rivière. La voyante pourra ainsi lire le futur de la personne ayant jeté les fleurs en regardant la forme des fleurs dans l'eau. 🌊

Si vous croyez en la voyance, ou si vous avez déjà eu une expérience marquante avec une voyante. Alors un tatouage de couronne de fleurs aura une signification très spéciale pour vous.

Tatouage couronne de fleurs

La couronne de fleur en Polynésie Française

En Polynésie Française, les couronnes de fleurs sont portés aussi bien par les hommes que par les femmes.

Elles sont portées autour du coup ou sur la tête et sont un signe d'honneur et de respect. 🌺

Cette signification rejoint celle cité plus haut, d'honneur et de respect envers quelqu'un ou quelque chose.

La couronne de fleur en Chine

En chine, les femmes portent une couronne de fleurs d'oranger 🌼 lorsqu'elle assiste à un mariage afin de donner fertilité et amour éternel aux amoureux.

La couronne de fleurs d'oranger a le pouvoir de faciliter la naissance d'un enfant entre les futurs mariés, et de leur souhaiter un amour sans faille.

Vous pouvez vous faire tatouer une couronne de fleurs d'oranger afin de symboliser votre amour pour votre enfant, votre époux et votre famille. Aussi vous pouvez faire ce tatouage afin de vous aider spirituellement si vous avez du mal à avoir un enfant. 

Voir nos couronnes florales

Sélection de photos de tatouages de couronne de fleurs.

Maintenant que vous êtes une experte sur la signification d'un tatouage de couronne de fleurs, voyons ensemble notre sélection des plus beaux tatouages de couronnes, diadèmes et bandeaux floraux.

Tatouage couronne de fleursTatouage couronne de fleursTatouage couronne de fleurs

+ de 150 couronnes de fleurs d'exception

Images Crédits : Pinterest


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.