website
0

Votre panier est vide

 coiffure mariage facile

Guide Mariage : Des coiffures faciles et élégantes ! 👰

Vous allez vous marier et vous êtes à la recherche d’une coiffure élégante et simple à réaliser ? Vous êtes invitée ou témoin à un mariage et vous aimeriez changer de votre coiffure du quotidien ? Vous êtes à la recherche de coiffures faciles pour enfants à cette occasion ? 

Vous êtes au bon endroit. 

En tant que professionnelle de l’organisation de mariages et fleuriste, je suis régulièrement amenée à conseiller les mariées pour le choix de leur coiffure, notamment lorsqu’il s’agit d’y ajouter des fleurs. 

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir des coiffures simples et élégantes, que vous soyez la reine du jour ou simplement invitée à un mariage ! 

Il existe de nombreuses coiffures très faciles à adopter pour mariage ou tout autre événement festif. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez vous faire une ou plusieurs tresses asymétriques, un chignon flou ou encore faire onduler vos cheveux. S’ils sont courts, donnez-leur du volume et mettez-les en valeur avec des accessoires assortis à votre tenue ou à vos yeux. Enfin, si vous êtes à la recherche d’une parure très simple à mettre, qui sublime votre allure, vous pouvez choisir une couronne de fleurs ! Il en existe également pour les petites filles et les bébés. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Continuez votre lecture pour découvrir : 

  • Des idées de coiffures originales pour les cheveux longs,
  • Des astuces pour se coiffer, même avec des cheveux courts,
  • Comment adopter la couronne de fleurs, un accessoire super tendance et très pratique,
  • Des exemples de coiffures de fête pour les bébés et les petites filles,
  • De nombreuses photos, pour vous inspirer !

Des coiffures classiques, mais très chic !

Lorsque l’on recherche des coiffures élégantes pour un événement, il arrive bien souvent que l’on trouve des propositions très élaborées, que l’on ne s’imagine pas réaliser soi-même sans l’aide d’un coiffeur professionnel ! 

coiffure mariage tresse

Dans les lignes qui vont suivre, je vous propose des idées de coiffures à la fois simples et chic, que vous pouvez réaliser vous-même, si vous êtes invitée à un mariage ou bien même si vous êtes la future mariée !

Si vous avez les cheveux longs 

Vos cheveux dépassent la limite de vos épaules ? Sachez qu’une très grande variété de coiffures s’offre à vous ! Voici quelques idées pour commencer. 

Tressez vos cheveux ! 

Parce qu’elles sortent de l’ordinaire et apportent du raffinement à votre allure, les tresses sont tout particulièrement adaptées pour une coiffure de fête ! Il importe toutefois de sortir de l’image des deux tresses de petite fille, en donnant du volume à vos cheveux et en les strcturant de manière asymétrique. Vous pouvez par exemple adopter : 

  • Une seule tresse sur le coté,
  • Une tresse couronne, que commencerez comme une tresse de côté classique, coiffée à même le crâne, mais dont vous attacherez l’extrémité sur l’autre côté de votre tête à l’aide d’une pince à chignon, 
  • Deux tresses collées sur le haut de votre tête, en laissant libres le reste de vos cheveux… 

👉 Pour un effet bohème et sauvage, n’hésitez pas à crêper un peu vos cheveux et à mettre de la laque, pour fixer vos tresses. 

coiffure mariage facile femme cheveux longs

Vous n’êtes pas très à l’aise avec les tresses ? Vous pouvez simplement vous faire une queue de cheval en volume, plutôt haute ! Très tendance ces dernières années, cette coiffure vous préservera de la chaleur des journées d’été et mettra en valeur votre nuque ainsi que votre visage. N’hésitez pas à vous pencher en avant pour attacher vos cheveux : cela leur donnera du volume ! 

Gardez vos cheveux lâchés, pour un effet naturel et bohème

Vous aimeriez garder vos cheveux libres ? C’est tout à fait possible, et cela colle parfaitement à l’esprit sauvage et spontané qui caractérise la tendance mariage de ces dernières années. 

👉 N’hésitez pas à rendre visite à votre coiffeur avant le jour J afin qu’il rafraichisse votre coupe et épointe les éventuelles fourches qui auraient pu faire leur apparition dans votre chevelure ! 

coiffure mariage facile cheveux lachés

Pour sortir un peu du quotidien, voici quelques astuces pour sublimer vos cheveux lors de ce jour de fête : 

  • Tressez-les la veille, alors qu’ils sont encore humides après un shampoing et gardez vos tresses toute la nuit ! Défaites-les quelques heures avant la cérémonie et coiffez vos cheveux avec vos doigts, pour leur donner du volume.
  • N’hésitez pas à ajouter un petit accessoire : barrette fleurie, pince à cheveux, ruban… 

Adoptez le chignon flou, une coiffure simple et très féminine

Vous aimeriez une coiffure qui vous donne beaucoup d’allure ? N’hésitez plus et faites-vous un chignon ! Avec des épingles à cheveux, vous pouvez réaliser un chignon plutôt simple et assez libre, qui sera du plus bel effet ! 

coiffure fête chignon flou fleuri

Cette coiffure s’accorde particulièrement bien avec une robe dos-nu, car elle dégage votre nuque et la met en valeur. 😉

👉 Vous souhaitez en savoir plus sur les chignons ? Découvrez notre article qui leur est consacré !

Si vous avez les cheveux courts

On croit souvent, à tort, qu’il n’est pas simple de réaliser une coiffure de fête sur des cheveux courts. Laissez-moi vous prouver le contraire !

Donnez du volume à vos cheveux

L’essentiel, que vous ayez les cheveux assez courts ou mi-longs, est de donner du volume à vos cheveux. Pour cela, brossez-les à l’envers, crêpez-les à l’aide d’un peigne et fixez l’ensemble avec de la laque. 

coiffure mariage fête facile cheveux courts

Vous pouvez également utiliser une cire coiffante, afin de bien décoller vos racines. N’hésitez pas à donner du mouvement à vos cheveux, et à bien travailler votre coiffure sur tout le tour de votre tête. Vous pouvez notamment encadrer votre visage avec une mèche asymétrique pour une coiffure dynamique et pleine de style !

Misez sur les accessoires ! 

Si vous cherchez à vous faire une coiffure de fête et que vous avez des cheveux courts, les accessoires seront vos meilleurs amis ! Choisissez-les assortis à votre tenue, à votre maquillage et à la couleur de vos cheveux et de vos yeux. Ils peuvent servir à fixer une petite tresse, à dégager une mèche de votre visage ou tout simplement à embellir votre chevelure. 

accessoires coiffure cheveux courts serre tête barrette

Vous avez l’embarras du choix : 

  • Peigne avec des perles, des fleurs…,
  • Barrette, 
  • Serre-tête,
  • Couronne de fleurs ,
  • … etc. 

La couronne de fleurs, une coiffure élégante et très naturelle !

Vous êtes à la recherche d’une coiffure super simple, originale et tendance ? Qui change du quotidien sans vous demander des heures de préparation ? Dans les lignes qui vont suivre, je vous propose de découvrir les couronnes de fleurs et leurs nombreux avantages ! 

Un accessoire bohème très tendance

Rendues célèbres dans les années 1970 par les hippies, les couronnes de fleurs sont des accessoires qui mettent en avant la nature et ses couleurs. Très féminines, elles sont idéales à porter pour une occasion, car elles mettent en valeur votre visage et votre silhouette. 

coiffure mariage cheveux courts simple

👉 Vous préfèreriez une parure fleurie plus discrète ? Il existe des couronnes de fleurs fines ou bien des peignes fleuris, qui peuvent tout à fait convenir pour une coiffure de fête !

Quels sont les avantages d’une telle coiffure ? 

Vous craignez de ne pas réussir à réaliser une coiffure élaborée pour les festivités ? La couronne de fleurs présente plein d’avantages, notamment : 

✔️ Très colorée, elle est facile à assortir à votre tenue et à vos autres accessoires. 

✔️ Elle convient aux cheveux courts comme aux cheveux longs

✔️ Elle peut s’adapter sur de nombreuses coiffures : chignon, cheveux lâchés, tresses…

✔️ Elle vous donne une classe naturelle et s’intègre parfaitement aux styles champêtre, bohème et romantique !

couronne fleurie mariage coiffure facile

Où la trouver ?

Plusieurs options s’offrent à vous : 

  • Vous pouvez faire réaliser votre couronne de fleurs fraîches, séchées ou artificielles par un artisan fleuriste. Elle devra être récupérée le jour J ou la veille, s’il s’agit de fleurs fraîches. 
  • Vous pouvez la réaliser vous-même, en suivant les conseils donnés dans cet article du blog
  • Vous pouvez l’acheter directement sur notre boutique en ligne, et faire votre choix parmi plusieurs dizaines de modèles très colorés et originaux. Nos couronnes synthétiques de grande qualité vous seront expédiées gratuitement et s’adapteront à toutes vos tenues. 
couronne fleurie mariage

 

Comment mettre une couronne de fleurs ? 

L’un des principaux intérêts d’une couronne fleurie est qu’il s’agit d’un accessoire qui fait beaucoup d’effet, mais qui est pourtant très simple à mettre

couronne de fleurs femme coiffure fête simple

➡️ Pour savoir comment faire, n’hésitez pas à consulter cet article de notre blog, entièrement dédié à cette question.

Et pour les bébés et petites filles ? 

Lorsqu’on est invité avec ses enfants à une occasion particulière, on aime les habiller pour l’événement. Les petites filles, en particulier, apprécient généralement beaucoup avoir une tenue de princesse pour les festivités ! Voici quelques idées de coiffure à adopter, pour sublimer ces beaux vêtements !

Les tresses, une solution pratique pour les petites filles qui bougent 

Votre petite fille ne tient pas en place ? Vous aimeriez une coiffure mignonne, qui fasse craquer l’ensembles des invités ? N’hésitez plus et faites-lui des tresses ! Vous pouvez mouiller ses cheveux avant de les tresser, afin que l’ensemble tienne bien. Vous pouvez également les laquer ensuite, pour la même raison.

👉 N’hésitez pas à ajouter de petits accessoires pour parfaire le tout !

Une jolie barrette, pour marquer le coup

Comme évoqué précédemment au sujet des coupes courtes, les accessoires, qu’il s’agisse d’une barrette ou d’un ruban, subliment généralement les coiffures. Pour une petite fille ou un bébé, c’est un détail mignon, qui les mettra en valeur sur les photographies. 

bébé enfant coiffure fête ruban couronne de fleurs

Choisissez un accessoire assorti à la tenue de votre enfant, ou encore à la couleur de ses yeux, pour que le résultat soit parfait ! 

La couronne de fleurs pour enfants, un accessoire super pratique

Comme évoqué précédemment, les couronnes de fleurs sont très simples à mettre. Par ailleurs, les modèles pour enfants se fixent généralement à l’aide d’un élastique ou bien à la façon d’un serre-tête, ce qui les rend très agréables à porter

couronne fleurie petite fille mariage

Pour faire votre choix, n’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique en ligne pour découvrir notre collection spécialement dédiée aux petites filles et aux bébés !

J’espère que cet article vous aura aidé à trouver des inspirations pour votre coiffure de fête ou celle de vos enfants. Vous vous demandez comment sublimer votre allure avec des bijoux ? Jetez un œil à notre article consacré à ce sujet !

Découvrez nos Articles Fleuris
Cadeaux, Accessoires & Décoration de mariage

Rose éternelle Couronne fleuris Ours en rose Mur de fleurs
Rose éternelle Couronne fleuris Ours en rose Mur de fleurs

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.